Vous possédez une belle terrasse devant votre maison et un parasol ne suffit plus ? Optez pour le store de terrasse ! Pratique, personnalisable, esthétique, il a tout pour vous plaire. Aujourd’hui Mon Aménagement Maison s’intéresse aux protections possibles pour le store banne.
La protection du store banne
Le store de terrasse peut être protégé par plusieurs types de coffres : certains vont permettre de protéger tout le store banne et d’autres ne vont protéger que la toile. En cas d’absence de coffre le store n’est pas du tout protégé. Quelques précisions :
Protection n°1 : Le coffre intégral
Le coffre intégral permet de protéger complètement le store contre l’humidité, la poussière, la corrosion, les insectes… Il va protéger aussi bien la toile que les bras et le moteur, lui assurant ainsi une longévité accrue. Il permet en plus de demander un entretien bien moins important à la toile et au store banne en général. C’est également la protection qui coûte la plus chère, aussi bien à l’achat qu’au dépannage puisque le store devient beaucoup moins accessible et le temps de réparation est plus long.
Protection n°2 : Le semi-coffre
Le semi coffre protège la toile et le moteur mais il ne protège pas les bras, qui viennent se plier sous le coffre, ce qui est bien moins esthétique que le coffre intégral. Il est néanmoins pratique puisqu’il continue à protéger le moteur et la toile contre la poussière, la pluie et l’humidité. Il protège moins qu’un coffre intégral mais il va également coûter moins cher à l’achat et le dépannage est simplifié.
Protection n°3 : Le store monobloc
Un store banne monobloc ne dispose d’aucun coffre. La toile vient se ranger autour d’un enrouleur. Elle est ainsi exposée aux intempéries et aux UV et sa durée de vie est moins longue. Mais c’est également la solution la plus économique lors de l’achat et d’un éventuel dépannage. Petite astuce : Installez un auvent au-dessus du store pour le protéger contre la pluie et éviter qu’il ne moisisse.
Laisser un commentaire